LE PORTAGE SALARIAL A LYON ET EN RHÔNE-ALPES

Devenir salarié porté à Lyon

Deuxième pôle économique de France après Paris, dixième ville européenne et trente-neuvième au palmarès mondial des villes où il fait bon vivre, Lyon apparait comme une métropole dynamique et attractive pour des professionnels indépendants.

De la Cleantech à la Frenchtech Lyon décline l’innovation entrepreneuriale et industrielle dans les secteurs de l’énergie, des biotechnologies, de la santé et du numérique.

Cette activité est propice au développement d’activité freelance, et le portage salarial est une des solutions pour se lancer rapidement et en toute sécurité. Si vous souhaitez une simulation de salaire en portage salarial pour une prochaine mission freelance, ou si vous souhaitez en savoir plus sur le portage salarial à Lyon :

Lyon, deuxième pôle économique de France, source de mission en portage salarial :

Tant sur le plan de la qualité de vie que du dynamisme économique Lyon ,capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes, se présente comme une des métropoles européennes les plus attractives pour un freelance et les cadres en recherche d’activité.

Lyon à la pointe des biotechnologies et de la santé :

Plusieurs titres à son palmarès : premier centre de production de vaccins au monde, et premier pôle de compétitivité santé de France avec Lyonbiopôle. On dénombre près de 12000 entreprises publiques et privées en biotechnologies et santé, source d’emploi dynamique et de clients pour des freelances dans la métropole.

Les Cleantechs lyonnaises :

Secteur en expansion à Lyon, les cleantechs regroupent les techniques qui optimisent la consommation des ressources naturelles et réduisent les impacts environnementaux.

Elles se développent sur le Grand Lyon au travers :

  • De plateformes d’innovation : (Axel’one, Transpolis, Piseo, Provademse…) et l’institut de transition énergétique Supergrid.
  • De sites phares : La vallée de la chimie, Le campus Lyon Tech-La Doua
  • De Lyon Smart Community : cet exemple mondial d’efficacité énergétique du quartier de Confluence entre Rhône et Saône, place Lyon comme leader européen des Smart Grids.
PORTAGE SALARIAL A LYON
NUMERIQUE ET COWORKING A LYON

Le Grand Lyon favorise le numérique et l’informatique :

L’informatique et l’industrie de l’image est un autre point fort de compétitivité et d’innovation du Grand Lyon, territoire labellisé Frenchtech.

 

Des espaces de co-working :

Le développement des espaces de co-working dans une ville est emblématique du développement de l’activité freelance.  Chez Now-coworking et La Cordée, nous réalisons régulièrement nos ateliers de formation pour consultants. Mais les espaces de coworking ne manquent pas à Lyon : le SOFFFA, Ecoworking, TuBa, MAMA WORKS, Wereso, Peeweo Coworking, Webup Space, le Simone, Espace 193,… Et bien d’autres.

Votre première mission en portage salarial à Lyon :

Vous avez une expérience et un savoir-faire, une expertise, vous pouvez proposer vos services ou conseils sous formes de missions aux entreprises du Grand Lyon et de la région Lyonnaise. Lyon est reconnue comme hébergeant de nombreux sièges sociaux d’entreprises et attirant les entreprises étrangères. Pour vous aider,  un conseil pour trouver un futur client : consultez l’annuaire des entreprises lyonnaises du site Lyon-entreprises.com

 

L’agence 2i Portage, implantée en Auvergne-Rhône-Alpes, est partenaire d’acteur majeur du monde informatique et industriel.

Devenir consultant en portage salarial à Lyon, est la continuité de votre parcours professionnel et vous permet de choisir votre mode de travail (nomadisme, télétravail, etc), votre secteur d’activité et de vous adapter à vos choix ou exigences de vie (enfants, temps partiel, etc), tout en recevant votre salaire tous les mois. Une solution fiable et sécure pour devenir freelance.

Des ateliers thématiques aideront les professionnels autonomes à concrétiser leur projet professionnel. La société 2i Portage organise régulièrement des rencontres à Lyon, pour partager son expérience de plus de 10 ans d’accompagnement de consultants indépendants et de freelances.

  • Quel statut pour mon activité indépendante à Lyon ?
  • Quel est mon offre de service pour les entreprises de Lyon et de Rhône-Alpes ?
  • Quels prix sont pratiqués à Lyon et dans la région Lyonnaise ?
  • Où en suis-je de mon réseau professionnel ?
  • Comment prospecter dans le Grand Lyon ?

Un véritable plan de formation pour indépendant, sous forme d’atelier au centre ville de Lyon ou de webinar.

Comment être freelance et salarié porté à Lyon ?

Société de portage salarial créée depuis 2008, nous sommes le leader du portage salarial dans le grand sud et nous accompagnons depuis plus de 10 ans des consultants en portage salarial à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes. Nos valeurs de proximité et de transparence de notre gestion et de nos frais de portage font de 2i Portage le partenaire le plus sûr : pour vous apporter le statut d’indépendant et l’accompagnement nécessaire dans le succès de vos missions.

Nous sommes présents à Lyon et dans toute l’agglomération Lyonnaise (Caluire et Cuire, Ecully, Vénissieux, La Doua, Vaulx-en-Velin, St-Priest, Dardilly, Ste Foy-les-Lyons).

Le portage salarial à Lyon vous assure une totale liberté en tant qu’indépendant tout en étant salarié de l’entreprise de portage.La société de portage s’occupe des taches administratives et de gestion. La rémunération de nos services se fait uniquement par un % de votre chiffre d’affaires

Pour comprendre le fonctionnement du portage salarial, ses avantages et ses limites, téléchargez notre Guide du Portage Salarial :

Contactez notre agence de portage salarial à Lyon, pour vous accompagner dans votre activité de freelance.

Notre correspondant Adrien Vincent, directeur développement, est à votre écoute au 0982228989 et vous accueille sur rendez-vous pour vous conseiller et vous accompagner.