QUELS MÉTIERS EN PORTAGE SALARIAL ?

Un statut en pleine évolution

Le portage salarial est un statut en pleine évolution, représentant aujourd’hui plus de 750 métiers.

Les grands domaines d'activité en Portage

Réunissant pour certains spécialistes le meilleur du monde du salariat et de celui du freelancing, le Portage Salarial peut être utilisé dans deux grands domaines :

  • Les prestations intellectuelles (le conseil, l’audit, l’informatique, la formation, le coaching, l’ingénierie, la santé, l’audiovisuel etc.),
  • Ainsi que pour des prestations commerciales (vente, transactions immobilières, gestion, intermédiation etc.).

La seule limite au Portage Salarial : le consultant ne peut facturer ses missions qu’aux professionnels (en B2B). Toute facturation dans le domaine du service à la personne est interdite lorsque l’on est salarié porté.

Ci-dessous, la répartition des métiers des salariés portés en fonction de leur domaine d’activité :

répartition des domaines d'activité en Portage Salarial

Les métiers en portage salarial

De nombreux métiers peuvent utiliser la solution de mission en portage salarial comme par exemple les professionnels dans :

  • l’informatique,
  • le web,
  • le marketing, communication, et événementiel
  • les ressources humaines,
  • la gestion, comptabilité, finance,
  • des fonctions commerciales,
  • la logistique, supply chain,
  • la traduction,
  • la formation, coaching
  • l’organisation, la qualité
  • etc…

Nous accompagnons chaque année dans leurs missions de portage salarial plusieurs centaines de consultants portés.

Du porté ayant un client unique depuis plusieurs années, jusqu’au consultant formateur débutant son activité avec une multitude de missions ponctuelles, nous hébergeons tous les cas de figure chez 2i Portage. Nous souhaitons vous accompagner avant tout dans la création et le développement de votre projet professionnel.

Le portage salarial s’adresse aux personnes qui sont en recherche d’autonomie et qui ont une expérience et des compétences reconnues sur leur marché professionnel.

Bénéficiant des avantages du statut de salarié, le portage salarial offre la possibilité de créer et de développer une activité de prestation intellectuelle. Les professions réglementées tel que les avocats ou les médecins sont, quant à elles, interdites à la solution de portage
salarial.

De nombreuses situations professionnelles sont concernées par cette nouvelle forme de travail : étudiants, jeunes diplômés, professionnels freelance, créateurs d’entreprise, cadre en recherche d’emploi, retraités, activité complémentaire, formateur, consultant indépendant, etc…

Notre métier : vous accompagner

Nous accompagnons chaque année dans leurs missions de portage salarial plusieurs centaines de consultants portés.

Du porté ayant un client unique depuis plusieurs années, jusqu’au consultant formateur débutant son activité avec une multitude de missions ponctuelles, nous hébergeons tous les cas de figure chez 2i Portage.

Nous souhaitons vous accompagner avant tout dans la création et le développement de votre projet professionnel, n’hésitez pas à nous solliciter pour calculer votre TJM ou réaliser des simulations de salaire en portage.

Découvrir les métiers du portage salarial

Les métiers liés à la finance, avec une expertise forte, dans les secteurs de la banque, de la finance et des assurances peuvent s’exercer en portage salarial.

Découvrir

Les métiers RH se développent facilement en portage salarial. Ces métiers recouvrent les activités liées au recrutement, à l’ingénierie de formation, à la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC), etc.

Découvrir

Les missions du consultant en communication sont nombreuses et variées, par exemple, les entreprises peuvent confier une partie de leur communication (plans de communication, stratégie, événementiel…) à des consultants indépendants en portage salarial.

Découvrir

Il existe un grand nombre de métiers en informatique, depuis les études jusqu’aux métiers de l’exploitation. Ils peuvent être toujours exercés en portage salarial.

Découvrir

les métiers du web sont d’une grande variété et sont en constante évolution. Ils demandent une adaptation continue aux nouvelles technologies et aux exigences de la révolution numérique.

Découvrir

Le portage salarial est une solution adaptée aux métiers de la formation, ce statut vous décharge de toutes les tâches administratives et de gestion d’une société pour vous focaliser sur votre prospection et vos actions de formation.

Découvrir

Vous êtes consultant en marketing, ou vous souhaitez le devenir ? Choisissez le portage salarial, ce statut vous offre les avantages sociaux d’un salarié, tout en restant indépendant. C’est une solution pour un démarrage très rapide.

Découvrir

Vous êtes consultants dans les métiers de la supply chain ou vous souhaitez le devenir, le portage salarial est une solution pour travailler en tant qu’indépendant, et dans un délai très rapide (à J-1) vous pouvez répondre à une demande client.

Découvrir