LE PORTAGE SALARIAL A L’INTERNATIONAL

Utiliser le portage salarial à l’international : simple, flexible et sécurisé.

Qualité des consultants français à l’international

La qualité des experts français est reconnue à l’international. Aussi, de nombreuses entreprises à travers le monde font appel à des prestataires, consultants, formateurs ou managers français.
Cependant partir seul en mission peut être synonyme d’une longue préparation et d’une lourde gestion administrative (obtention d’un visa, couverture de responsabilité civile à l’internationale etc.)
Mais cette expatriation, qui paraît à première vue ardue, reste tout à fait réalisable.

Le Portage Salarial international

UNE SOLUTION SIMPLE ET PROTECTRICE

A l’international, le portage salarial est une solution simple qui vous permet d’être représenté par une entreprise française, prenant en charge toutes les procédures administratives et salariales nécessaires à une bonne installation.

Depuis plus de 10 ans, 2i Portage permet à des consultants et travailleurs indépendants de répondre à des missions à l’étranger tout en leur garantissant les mêmes avantages qu’un salarié français travaillant en France.

Être porté à l’international, simplifie vos démarches administratives.

Salarié détaché ou expatrié

En tant que salarié porté en mission à l’étranger, nul besoin de créer votre structure juridique, ni d’obtenir un visa ou une autorisation de travail spécifique : vous êtes salarié d’une entreprise française, détaché ou expatrié à l’étranger. Pour cela, vous choisissez votre statut, 2i Portage s’occupe du reste.

Ainsi, nous prenons en charge la totalité des procédures juridiques, administratives et sociales :

  • Création du statut de travailleur français à l’étranger et établissement du contrat de travail
  • Prise en charge des frais d’expatriation
  • Souscription à notre assurance de responsabilité civile professionnelle AXA
  • Souscription à un contrat de garantie financière
  • Accompagnement du salarié porté dans l’optimisation administrative et fiscale

Une fois libéré de cette gestion administrative, vous pourrez ainsi vous consacrer de manière exclusive à la réussite de votre mission et mieux vous adapter à une nouvelle culture de travail.

« Travailler en tant qu’expatrié ou salarié détaché avec tous les avantages sociaux français »

Un autre avantage du Portage salarial pour répondre à une mission à l’étranger : vous conservez tous vos droits en France, qu’il s’agisse des allocations perçues, des cotisations retraites ou de leur couverture santé, tout en étant parfaitement couvert une fois sur place !

Enfin, vous bénéficiez des avantages salariaux français, mais vous vous appuyez également sur l’expertise, les outils et le réseau de 2i Portage.

Un accompagnement sur mesure.

EXPERTISE 2I PORTAGE A L'ETRANGER

Même à l’étranger vous bénéficierez de l’expertise 2i en termes de conseils de communication, d’audit de management et surtout, de rémunération !

Pour cela 2i Portage vous apporte les mêmes avantages que le portage salarial en France sans en subir les inconvénients juridiques et fiscaux. Ainsi vous pourrez vous appuyez sur notre service RH qui gérera votre salaire en toute transparence.

Même loin, nous sommes proches de vous !

En Français ou en Anglais, par mail, par téléphone ou en visio-conférence, un conseiller 2i sera toujours là pour vous répondre, tenant compte du décalage horaire.

LE PORTAGE SALARIAL A L’INTERNATIONAL