Les métiers du Marketing en Portage Salarial

Vous êtes consultant en marketing, ou vous souhaitez le devenir, choisissez le portage salarial, ce statut vous offre les avantages sociaux d’un salarié, tout en restant indépendant. C’ est une solution pour un démarrage très rapide.

 

Métiers du consultant marketing freelance

Types de missions confiées à un consultant marketing

Les missions d’un consultant marketing sont très vastes, en voici quelques-unes parmi les plus courantes :

  • Chargé d’étude marketing,
  • Responsable marketing,
  • Chef de produit marketing,
  • Chef de projet marketing,
  • Responsable de la promotion des ventes,
  • Fidélisation des clients.

La révolution du numérique dans les métiers du marketing

Stratégies marketing

Les stratégies marketing des entreprises sont aujourd’hui obligatoirement multicanal : internet, web et mobile.

De nouveaux métiers émergent propices au portage salarial : community manager, webmarketer, trafic manager, référenceur, rédacteur web, intégrateur web, ergonome web…

L'externalisation de la fonction marketing favorable aux consultants marketing indépendants

Externalisation des fonctions marketing

Quelques entreprises seulement ont la possibilité d’intégrer à plein temps des professionnels du marketing dans leur organisation. Dans un contexte de marché difficile, il est pourtant impossible, même pour les plus petites entreprises, de s’en passer.

Le recours à des prestations de service et à l’externalisation des fonctions marketing pour des missions ponctuelles ou à temps partagé (1 journée par semaine chez le client par exemple) est une solution intéressante pour les PME, TPE et Start-up. C’est une opportunité d’activité pour les professionnels du marketing consultants indépendants en portage salarial. 2i PORTAGE vous accompagne dans votre parcours professionnel avec des ateliers pratiques et des webinars pour développer votre business et trouver des missions en marketing.

Découvrez nos prochains événements

L'intérêt du portage salarial pour un consultant marketing indépendant

Le portage salarial

Le portage salarial pour un consultant marketing est une solution rapide, simple à mettre en œuvre, qui peut aussi être temporaire dans l’attente d’une opportunité d’embauche dans votre région.

Le portage salarial donne un statut de salarié porté avec les avantages sociaux qui en découlent (maladie, retraite, chômage) tout en bénéficiant d’une grande liberté d’action.

Dans la mesure où votre expertise vous permet de proposer une offre de service ciblée et où vous apportez une valeur ajoutée opérationnelle, il y a de réelles opportunités de développement dans les fonctions marketing.

Comme pour bien d’autres prestations de service BtoB, le choix d’un consultant marketing se fait principalement par des recommandations réseau.

Être professionnel du marketing en portage salarial, c’est aussi développer et dynamiser son réseau professionnel. Pour vous aider 2i Portage organise régulièrement des ateliers et des évènements pour vous guider dans votre nouveau métier de consultant.

Comment devenir consultant en portage salarial ?

Devenir consultant indépendant en marketing

Devenir consultant en marketing chez 2i PORTAGE est immédiat (adhésion et inscription gratuite en tant que salarié portés) et ne demande aucun investissement de départ.

2i PORTAGE vous propose pour vous aider dans votre parcours professionnel :

  • Des réunions d’informations sur le portage salarial,
  • Des ateliers sur le métier de consultant,
  • Des guides pratiques pour les professionnels indépendants.

Pour découvrir le fonctionnement du portage salarial et répondre à toutes vos questions, nous vous proposons ce guide écrit par des consultants :

Téléchargez le Guide du Portage Salarial

 

Chaque projet est unique, prenons rendez-vous pour faire le point ensemble sur votre situation :

Contactez-nous