Quel statut adopter pour un consultant et freelance ?

Une des premières questions dans la génèse de votre projet de professionnel autonome a été certainement la question du choix de votre statut. C'est peut-être une question que vous n'avez même pas encore tranchée. Autoentrepreneur, gérant de société ou salarié porté : quel est le meilleur statut à adopter ? C'est la question que nous nous sommes posés lors de cet atelier du consultant organisé par 2i PORTAGE.

Pour vous aider à choisir et à comprendre le cadre et les avantages de chacun des différents statuts juridiques possibles pour un consultant indépendant ou un freelance.

Atelier sur les statuts du consultant

Statuts pour indépendants

Plusieurs fois par mois la société 2i PORTAGE organise un atelier sur Toulouse, pour échanger sur différents thèmes professionnels inhérents à la vie de consultant. Mercredi 27 janvier dernier à La Cantine à Toulouse, nous avons réunis plus de trente professionnels sur ce sujet. Un public fortement intéressé et une matinée riche en échanges constructifs.

Si ce sujet vous intéresse nous vous communiquons ci-dessous la présentation Power Point complète de cette matinée :

Pour comprendre ce qu'est le portage salarial, d'autres thèmes sont régulièrement abordés lors de ces ateliers, découvrez les prochaines dates dans notre page événement.