SHAPR, L'application de mise en relation pour freelances et entrepreneurs

Sharp est une nouvelle manière de faire des rencontres purement professionnelles pour les freelances ! Et devinez quoi ? Elle est 100% gratuite.
Sur le marché, elle a déjà trouvé son petit surnom : « Le Tinder des freelances ». Espérons qu’elle ait autant de succès que sa cousine.

Qui n’a pas essayé de construire et d’étendre son réseau via le mail ou son réseau de contacts ou encore Linkedin/Viadeo. Dorénavant l’appli Sharp propose une alternative plus adaptée pour les freelances, plus souple, et plus moderne. 
Shapr complète en quelque sorte Linkedin dans le sens où elle permet de développer un réseau professionnel, mais l'application est basée sur des propositions plus directes d'offres et de rencontres. 

Un système de mise en relation spécifique aux freelances

Application Shapr

Alors comment ça marche ? C'est très simple.
Vous vous inscrivez en précisant certains éléments de votre profil : expérience, centres d’intérêts (10 max et modifiables), âge, ainsi que votre localisation. Autre avantage : si vous disposez d'un profil LinkedIn à jour, vous pouvez l'intégrer tout de suite dans l'application pour gagner du temps. 

A la suite de votre inscription, tous les jours grâce à l’algorithme de Sharp, une sélection d’une dizaine de personnes vous est suggérée en fonction de vos éléments renseignés. Le contact vous intéresse, il suffit de le «swiper» ou «balayer». Cette action est anonyme, c’est seulement si les 2 personnes «matchent» ensemble, que le contact entre eux est possible.

« Le must » c’est que l’algorithme est suffisamment intelligent et apprend de nos actions. En effet, à force de « swipes », il comprend qui nous intéresse et les suggestions deviennent, au fil du temps, plus pertinentes. Ceci sous-entend aussi plus rapides, pour mettre en contact les bonnes personnes.

Et évidemment, the Shapr Team continue de mettre en place chaque jour des améliorations sur l’appli pour la rendre encore plus ludique et agréable…

Déjà plus de 100 000 matches entre Los Angeles et Paris en 2016

Hé oui l’application ne se limite pas à la France mais aussi New York, Chicago, Los Angeles, Washington et Londres !

Un nouvel outil pour entrepreneurs, une nouvelle force pour le marché de l'emploi

Grâce à Shapr, le freelance découvre des contacts qualitatifs d’entrepreneurs, de potentiels mentors, des opportunités de recrutement.
Ainsi, Shapr est un outil de plus contribuant au développement des nouvelles formes d’emploi. Elle atteste à elle seule, grâce à son succès, du besoin grandissant de flexibilité sur le marché de l’emploi.