L’Académie Du Freelance : Première formation certifiante pour travailleurs indépendants

Devenir Freelance en 3 mois 

Cette fois ça y’est, le 12 décembre prochain, l'Académie du Freelance accueillera sa toute première promotion de futurs freelances !

Une formation pour Freelance en accord avec son temps

Au départ un constat simple :

Le nombre de Freelances a explosé en France ces dernières années. Les statuts de travailleurs indépendants se sont diversifiés. Les entrepreneurs se lancent bien souvent dans le grand bain de l’indépendance sans réelles connaissances de leur marché, des concurrents, des statuts juridiques.    

Résultat : En fin 2015, un autoentrepreneur affichait un CA trimestriel moyen de seulement 3 423 euros (900 euros nets par mois).
Dans cette même période, seul 61,2% ont déclaré un chiffre d'affaires positif au quatrième trimestre 2015.
Opposés à l’explosion du nombre de Freelances en France, ces chiffres attestent bien d’un manque de préparation des travailleurs indépendants avant le grand saut de l’indépendance.
 

2i Portage, en partenariat avec la CCI Formation 82 et L’IAE de Toulouse, créé L’Académie du Freelance.

L’idée ? Rendre autonome un porteur de projet freelance, avec à l’issu de la formation : un statut juridique, un business plan, une base de prospection, et tous les outils pour gagner une première mission

L'Académie du Freelance en chiffres : 

  • 12 travailleurs indépendants séléctionnés dans toute la France
  • 1 parrain "consultant sénior" pour chaque stagiaire- 3 mois de formation
  • 100% financée
  • Démarrage le 12/12/2016

 

Programme de la Formation :

Des modules pratiques et interactifs grâce auxquels les projets amenés par les Freelances seront analysés, clarifiés et optimisés. A l’issu, une activité de freelancing pérenne et rentable.

Pour cela, tous les aspects techniques, commerciaux et marketing seront abordés :

  • Le bilan professionnel : Quelle est votre offre de service ? Quelles sont vos compétences clés ? Ou est votre avantage concurrentiel ?
  • Les clients : Cartographie de vos clients. Quels sont vos cibles, votre cœur de cible ?
  • Le plan d’action : Comment bien fixer ses objectifs ? Quels sont les actions à mettre en place ?
  • Le plan commercial : Comment prospecter, pitcher son offre de service, négocier, fidéliser ?
  • Le marché : Mettre en place son business plan. Quel est votre marché ? Qui sont vos concurrents ?
  • Les outils : Présentation des derniers outils de gestion de projet, d’optimisation du temps, qui changeront le quotidien de votre activité de travailleurs indépendants !
  • Les statuts du Freelance : Connaître les bases de la gestion et de la comptabilité. Comment choisir le bon statut juridique par rapport à votre activité et votre chiffre d’affaires ?
  • Le marketing mix : Comment optimiser les grandes techniques du marketing au freelancing ? Quelles méthodes et stratégies à adopter ?

L’Académie du Freelance, c’est aussi et surtout une formation certifiante, à l’issue de laquelle chacun des 12 travailleurs indépendants sera amené à passer la certification TOSA Digital, avec un maximum de chances de réussite.
 

Alors n’attendez plus !


Vous êtes demandeur d’emploi et : jeune diplômé, cadre en reconversion, senior souhaitant retourner vers l’emploi, porteur de projet et avant tout
entrepreneur dans l’âme ?

Vous travaillez dans le numérique, le web, le marketing, la communication, le commerce, le management de transition, la qualité, la traduction, la facilitation, le bien-être, ou tout autre métier du service ?

 

Je postule à l'Académie du Freelance